21 mars 2017
Revue de presse : L’Hôtel de Than, présenté parmi les grands projets de Caen
Le supplément Caen Demain parut dans le numéro de février-mars du journal Caen Mag présente les grands projets initiés pour développer l’attractivité du centre-ville.
Le renforcement de l’attractivité du centre-ville passe aussi par la requalification de l’îlot Bellivet.
Cet ensemble, encadré par le boulevard Maréchal-Leclerc, la rue de Bernières et la rue Saint-Jean, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Dans le cadre de la réflexion sur cet îlot, un appel à idées a été lancé par la Ville.
Celui-ci a permis de dégager des pistes de travail pour « ouvrir » cet ensemble et lui redonner tout son potentiel économique et patrimonial.
Les travaux vont débuter par une première étape : l’aménagement piétonnier du boulevard Maréchal-Leclerc, et l’arrêt progressif de la circulation des bus.
Des travaux de réseaux seront lancés dès le mois de mars.
La requalification des espaces publics sera ensuite engagée, notamment l’espace situé boulevard Leclerc, entre la rue du Moulin et la rue Hamon, en face de l’ancien cinéma. L’objectif ici est de créer une nouvelle « place publique », permettant à chacun de se balader et de profiter du site doté de bâtiments historiques à l’architecture remarquable comme l’hôtel de Than.
Une réflexion est en cours sur le devenir du cinéma Pathé.
——————————-