Villa Marcy à Grasse
Essentiel
Département : Alpes-Maritimes (06)
Ville : Grasse
Éligibilité Travaux : Déficit Foncier et Denormandie optimisé.
Nombre de logements : 10 logements du T1 au T3
Présentation
Grasse : la ville
À seulement 15 km de Cannes, à 300-400 m altitude, Grasse est une bouffée d’air frais dans en écrin verdoyant de montagnes, forêts et grottes. Bien qu’elle soit la quatrième plus grande ville des Alpes-Maritimes, Grasse et son pays sont un lieu de villégiature et de repos.
Capitale mondiale du parfum : Les parfums de Grasse vont faire décoller vos narines, comme celui du fameux parfumeur Fragonard ! Selon l’écrivain Francis de Croisset, Grasse est la seule ville au monde où le mot usine est poétique. Et cela se doit bien à ses usines de parfums et à ses jardins de fleurs à parfum.
Villa Marcy
Il s’agit d’une ancienne propriété rurale. Le bâtiment est un mas typique. Durant la seconde partie du 19e siècle, le site est occupé par la famille Marcy qui
transforme le mas en maison d’habitation en apportant des modifications visant à l’embellir. Un jardin d’agrément est également créé.
Les Marcy sont de petits industriels caractéristiques de la bourgeoisie grassoise. Ils sont dans la filature et à ce titre ajoutent un local de production qui existe encore juste à côté du mas. Le site est à la fois un vestige du patrimoine rural grassois transformé par une famille de notables locaux à la fin du 19e siècle.